Gâteau au chocolat (vegan chocolate gateau)

First of all, this is by no means my recipe and believe me, I wish it was.

This is a lovely recipe put together by Vegan Chef Bryant Terry, master of all chefs, genius working marvelous combinations…. Trust me, once you make and eat this cake, you will love him too!

WP_20160619_020.jpg

It is fudgey and deliciously chocolaty goodness. It is light and creamy…. This cake has got it all!

PS: note that I did not add the crystallized ginger on top since one of my guests does not like that so I kept the pieces separate for each to pick at and add if they wished to.

You will find the recipe for this great cake here. I did not dare add it directly to my page in case I am not allowed to.

It is super simple to make, you mix the dry ingredients and obtain a powder like this one:

WP_20160619_008[1]

Then I added the wet ingredients and got this:

WP_20160619_009[1]

Put in the oven and repeat the steps exactly as per the recipe.

Then when you cake is cool, you can prepare and add the fudgey gooey layer on top.

I prepare mine the night before and it kept incredibly well in the bottom of the fridge ( we had really hot weather). Everyone loved it so I will recommend you give it a shot. Trust me, it is SOOOOO worth it!

I truly hope you love it as much as I did.

Bon gâteau!


En français:

Tout d’abord, ceci n’est en aucun cas ma recette et croyez moi, je regrette qu’elle ne le soit pas.
Ceci est une charmante recette réunie par le  Chef Végétalien, le maître de tous les chefs, le génie de merveilleuses combinaisons Chef Bryant Terry …. Faites-moi confiance, une fois que vous aurez fait et mangé de ce gâteau, vous l’aimerez aussi!

C’est moelleux et délicieusement chocolaté. C’est léger et crémeux …. Ce gâteau a tout!
PS: notez que je n’ai pas ajouté le gingembre cristallisé sur le sommet puisqu’un de mes invités ne l’aime pas, ainsi j’ai gardé les pièces précoupées séparées pour que chacun puisse choisir s’ils souhaitaient en ajouter.

Vous trouverez la recette pour ce grand gâteau ici. Je n’ai pas osé l’ajouter directement à ma page dans le cas où je ne suis pas autorisé.
Il est super simple de faire, vous mélangez les ingrédients secs et obtenez une poudre comme celle de ma première photo (j’ai utilisé le Poulain Grand Arôme Grand arome).

Ensuite, j’ai ajouté les ingrédients mouillés et obtenu une pâte épaisse et soyeuse.

Enfournez et lsuivez les étapes de la recette exactement.
Une fois le gâteau refroidi, vous pouvez préparer et ajouter la couche  crémeuse de chocolat au lait de coco sur le sommet.
J’ai préparé le mien la nuit auparavant et il s’est incroyablement bien conservé dans le bas du réfrigérateur (nous avions un temps vraiment chaud).

Tout le monde l’a aimé aussi je recommande que vous fassiez un essai. Faites-moi confiance, ça en vaut vraiment la peine!
J’espère vraiment que vous l’aimerez autant que moi et mon équipe de goûteuses.

Bon gâteau!

