Flan review (vanilla flavour, vegan) / Flan à la vanille végétalien – avis

Hello everyone,

Salut tout le monde,

Sorry for the late post, I have been away and someone else cooked 😉

Désolée du retard mais j’étais en vadrouille et quelqu’un d’autre a fait la cuisine 😉

Here is what I have tried this week: a vanilla flavoured flan, organic and vegan.

Voici mon essai de la semaine: un flan bio à la vanille, végétalien.

flan

The ingredients in the sachet are/ les ingrédients dans le packet sont:

  • Amidon de maïs, (Cornstarch)
  • gélifiants : carraghénanes, agar-agar,  gelling agents: carrageenan, agar-agar
  • extrait de vanille (15%), vanilla extract
  • poudre de gousses de vanille. vanilla powder

I mixed one sachet with 1/4L of soya milk and 2 tablespoons of maple syrup.

J’ai mélangé un sachet avec 1/4 de litre de lait de soja et 2 cuillères à soupe de sirop d’érable.

Boil until you have froth, that should take just about 1 minute or so after the first bubbles appear.

Bouillir pendant une minute après l’apparition des premières bulles jusqu’à ce que vous obteniez une mousse à la surface.

Pour into your chosen dish, be it small ramequins or one bigger bowl. Up to you.

Verser dans des petits ramequins ou dans un bol. Votre choix de vaisselle 🙂

WP_20160614_025[1]

I let it set in the fridge overnight and had it for pudding today.

Result: it is nice, however I would recommend that those who love vanilla (as I do) might add a touch more to the milky solution since it is quite light flavoured.

Je l’ai laissé reposer dans le frigo la nuit entière et mangé aujourd’hui.

Résultat: c’est pas mal, mais si, comme moi, vous aimez la vanille, alors je vous recommande d’en rajouter dans le lait parce que le parfum est plutôt léger. 

 

